La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY
La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY.

« Les temps sont dures pour les félins de tout les clans, une menace se rapproche, la tension monte .. La rumeur d'une troupe de solitaire sanguinaire qui se balade en ce moment même dans la forêt serait - elle vrai ? Quelques félins jurent sur leur loyauté, qu'ils ont aperçus la troupe en allant chasser ...
Préparez - vous. A partir de maintenant, tout peut arriver ... »

La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY
La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY.

« Les temps sont dures pour les félins de tout les clans, une menace se rapproche, la tension monte .. La rumeur d'une troupe de solitaire sanguinaire qui se balade en ce moment même dans la forêt serait - elle vrai ? Quelques félins jurent sur leur loyauté, qu'ils ont aperçus la troupe en allant chasser ...
Préparez - vous. A partir de maintenant, tout peut arriver ... »

La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [ L I B R E ] We don't have fun.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyVen 30 Juil - 17:14


    [ Topic Libre. ]

    Falling in love again - Eagle Eye Cherry
    What I do ? I don't know ...


    L'erreur. J'ai fais une erreur. L'assumerais - je un jour ? Non. Je suis trop fier pour ça. Trop fier pour assumer une telle responsabilité. Mais ça y est. Il est trop tard. J'ai fais une connerie. Et une belle connerie.


    Et voilà que tout s'est accéléré. Tu ne te doutais de rien. Tu n'avais pas fait attention à son ventre plus rebondit que d'habitude. Cristal ... Tu n'étais pas vraiment amoureux. Mais tu avais un sentiment proche de l'amour pour elle. Après tout, peut - être en étais - tu réellement amoureux, mais tu ne voulais pas y croire ? Comment Néant le Grand aurait pu tomber amoureux d'une vulgaire solitaire ? Tu ne sais pas. Tu ne sais plus. Tu ne veux plus y penser.

    Cristal ... Tu te souviens encore du jour où elle a mit bas. Elle n'était plus là. Plus là où vous aviez élu domicile pour la nuit, le soir d'avant. Tu avais remarqué ses grimaces douloureuses. Elle t'avait que tout allait bien. Tu ne la croyais pas trop, mais tu préféras attendre demain, pour voir si ça allait mieux ... Et le lendemain, elle avait disparu. Plus de Cristal. Tu ne sentais plus sa fourrure chaude à tes côtés. Disparue. Alors tu paniquas. Tu te disais qu'elle t'avait fuit. Que tu lui faisais peur, qu'elle ne voulait plus de toi. Tu suivis donc sa piste, dans l'espoir de comprendre là où elle souhaitait aller.

    Et tu suivis sa piste. Tu compris avec effrois qu'elle se dirigeait intentionnellement vers le campement d'un Clan. Celui du Vent. Mais tu continuais ta route, tu voulais savoir si elle voulait te quitter pour le Clan du Vent. Tu voulais savoir pourquoi elle t'avait quittée. Ah si tu avais tout de suite su ...

    Elle s'était bien dirigée vers le campement du Clan du Vent. Sa piste y continuait. Tu réfléchis. Est - ce qu'il serait sensé de se précipiter, solitaire, seul dans un campement de chats de Clan ? Non, c'est insensé. Et tout ce qui est insensé te plaît. Tu te faufiles discrètement dans le campement, à pas de velours. Mais on ne met pas longtemps à te repérer. Tu cours alors dans la direction que t'indique la piste de Cristal. Elle est dans une tanière. Tu t'y précipites. Tu interpelles un chat en lui demandant calmement où était Cristal. Il te répond avec étonnement qu'elle a accouché. Et il plonge alors son regard dans celui surpris de Néant. Et qu'elle est morte suite à ce même accouchement.

    Néant ne dit plus rien. Il est stupéfié. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas Cristal. Il y a quiproquo, c'est impossible ! Il accourt là où le guérisseur lui a indiqué que reposait le corps inanimé de la solitaire. Il enfonce son museau dans les côtes immobiles de la solitaire. Il su à cet instant que l'amour, ça faisait mal. Très mal. Et qu'il avait ressentit de l'amour pour elle. Et c'était trop tard. Trop tard pour lui dire. Alors il la regarda, les yeux embués de larmes qui ne couleront jamais. Et il partit. Vers l'entrée du campement. En attendant. En attendant qu'il se passe quelque chose.

    Et te voilà solitaire, libre comme l'air. Sur les terres libres, loin du lieu où Cristal vécu ses derniers instants. Et tu rêves. Tu n'as vu tes filles qu'une fois. Elles s'appellent Petite Vie et Petit Lys. C'est de beaux noms. C'est Cristal qui les a choisis. Et Néant rêve. Et Néant rêve. Plus rien n'existe autour de lui. Jusqu'à ce que quelqu'un le sorte de son monde illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyVen 30 Juil - 20:08

~Here I Am ~

Here I Am ~
This Is Me ~
There's No Where Else On Earth I'd Rather Be ~
Here I Am ~
Just Me And You ~
Tonight We Make Our Dreams Come True ~


Un nouveau monde.
Son monde.
Elle n'entendait rien d'autre que son coeur qui battait très fort dans sa poitrine débordant d'une nouvelle énergie qui venait de son irrépressible envie de découvrir le monde qui s'ouvrait à elle.
Elle savait ce qu'elle devait faire, là.
Maintenant.
Elle devait, enfin, elle voulait trouver son père.
Ce qu'elle fit, sans plus attendre.
Elle avança, suivant une odeur - semblait-il - familière.

« Papa ? »

Elle avait dit ça, pour s'assurer que c'était bel et bien lui, mais au fond d'elle, elle savait que son père était là.
Proche.
Tout proche.

« Pourquoi tu n'est pas avec maman, papa ? »


Elle sentit son père bougeait un peu gêner ou un truc comme ça, et elle sut que quelque chose lui échappait, alors elle attendit le réponse - sans qu'elle sache que se serait une des rares fois où elle écouterait avec attention.




Dernière édition par Petite Vie le Ven 27 Aoû - 19:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyMar 24 Aoû - 15:45

    [ N'okay (: ]

    D'un geste fluide, le solitaire fit onduler sa queue. Ses yeux se plissaient dans un air de mécontentement. Il était agacé que cette solitaire si banale et insignifiante réussisse à accaparer, même quelques instants. Il commençait à battre de la queue, énervé. Il se leva, se rassit, se leva plusieurs fois. Puis il convint qu'il valait mieux se calmer que de s'énerver inutilement. Il s'assit donc, et ne se releva plus, s'obligeant à rester calme et à se détendre.

    A côté de lui, il entendit quelque chose. Comme un doux murmure. Doucement, d'une manière craintive, le matou tourna lentement sa tête vers la source du bruit. Son sang se glaça dans ses veines. Une enfant. Une enfant de couleur blanche se dressait à ses côtés. Un chaton. Un vulgaire chaton. Mais pas n'importe quel chaton. Il lui était familier, ce petit. Ou plutôt cette petite. Le matou blanc dodelina de la tête. Blanc, comme elle.

    Néant observait la chatonne dans les moindres détails. Elle lui ressemblait physiquement, mais il doutait grandement qu'elle ait hérité de son caractère. Si elle avait hérité des pensées de son père, elle ne porterait pas cette abominable odeur de Clan sur elle. Tient, de quel Clan était - elle, encore ? ... Ah oui. Le Clan du Vent. Il venait de renifler cette odeur, car il n'avait aucune idée de quel Clan elle venait, en fait. Maintenant, il savait. Doucement, le seul mot que la petite avait posé sur le silence était un petit « Papa ? » interrogatif.

    Puis de nouveau, le silence tomba. Néant ne répondit pas à son interrogation, tant la réponse devait lui paraître à elle autant qu'à lui. Il la regardait, dressé de toute sa hauteur. Son corps frêle s'efforçait de le rendre peut - être un peu plus grand qu'il ne l'était réellement. Elle n'était pas loin de lui. Elle semblait si ... proche de lui. Son physique n'était pas grandement différent du sien, à part peut - être qu'elle était femelle et lui mâle. Mais il avait tout de suite sentit dans la douceur de sa voix qu'intérieurement, elle était toute semblable à sa mère. Douce. Très douce. Horriblement douce. Et ça peut - être pour rappeler à Néant Cristal. Peut - être.

    Elle avait de nouveau brisé le silence de sa petite voix enfantine. Douce. Une question qui déstabilisa immédiatement le mâle. Il lui demandait pourquoi il n'était pas avec sa mère. Personne ne leur avait donc dit qu'elle était morte ? Il savait qu'Étoile Rêveuse était leur mère adoptive, et qu'elle leur avait immédiatement révélé la vérité quand à sa nature. Elle leur avait donné leurs vrais noms, leur avait dit le nom de leur vraie mère mais n'avait pas dit grand - chose sur Néant. Néant était un déserteur de Clan, peut - être avait - elle peur que les petits prennent leur père comme exemple ?

    Mais pour l'heure, il fallait répondre. Avec tact ... et mentir. Elle était trop jeune. Trop jeune pour savoir sa si fière génitrice morte et enterrée. Morte pour leur donner la vie. Néant serra les dents, et prit son courage à deux pattes. Il prit un ton qu'il s'efforçait d'être doux, mais sa froideur naturelle perçait dans sa voix.

    « Ta mère n'est plus avec moi depuis longtemps, ... Petite Vie. »

    Il avait peur qu'elle lui demande où elle était alors. Il prépara sa réponse mentalement, craintif à l'idée qu'elle pose trop de questions et qu'elle découvre finalement la vérité. Mais Néant n'avait pour l'instant pas menti. Oui, elle n'était plus avec lui depuis longtemps, c'était vrai. Ses yeux violet intense scrutèrent le ciel. Mais il n'en avait que faire du ciel. C'était juste pour ne pas voir cette petite, à qui on ne disait jamais la vérité. Une enfant du silence.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyVen 27 Aoû - 19:29


« Ta mère n'est plus avec moi depuis longtemps, ... Petite Vie. »

Heiiin ? Ça voulait dire quoi, ça ?
Qu'il était parti ?
Un souvenir surgit en elle.
Si proche au point de presque le toucher mais si loin que le toucher sortait de l'impensable.
Fugace.
Une femelle parlait avec douceur, fermeté et tristesse mais cette dernière émotion, seule Petite Vie l'a décerna.

« Je vous ai adoptés, parce que votre mère, n'est plus de se monde... »
Ou que sa mère était partie ?
La réalité l'a frappa de plein fouet.
Elle voulut crier, aucun son ne sortit de sa gorge.
Sa mère était partie.
D'une certaine manière.
Elle était partie et ne reviendrait plus jamais.
En silence, une larme coula sur le visage de la petite.
Elle regarda dans les yeux de son père, elle y lut dedans comme dans un livre ouvert et sut qu'il avait autant de peine qu'elle, peut être même plus.

« Tu l'aimais beaucoup, hein ? Je le vois dans ton regard.»

Ses yeux pétillait d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptySam 28 Aoû - 1:45

    Néant avait toujours ses deux pupilles violet intense tournées vers le ciel, cherchant désespérément un nuage qui te rappellerais sa douce fourrure. Tu cherchais désespérément un morceau de ciel plus bleu que les autres, et qui aurait représenté ses yeux d'un bleu aussi pur que celui des journées ensoleillées. Mais aujourd'hui, aujourd'hui il faisait gris. Et alors, il ne pouvait pas voir Cristal. Même pas dans les nuages, parce qu'ils étaient gris, et que Cristal n'avait jamais la mine grise. Cristal était toujours rayonnante, un petit morceau de soleil portable.

    Petite Vie, la fille de Cristal, qui était sa fille également, coupa court à ses rêveries en lui adressant la parole. Le ciel l'avait arraché à la réalité, mais sa fille l'avait arraché à ses douces réflexions. Il l'observait du coin de l'œil, l'air ailleurs et rêveur. Mais sa question le ramena bien vite sur terre. Elle lui affirmait tendrement, presque amoureusement qu'il l'aimait beaucoup. Qu'elle le voyait dans son regard. Il ne pu s'empêcher de lui sourire gentiment. Oui, elle avait vu juste. Elle n'était pas idiote. Elle avait hérité de sa haute intelligence, peut - être ? Oui, il voyait son intelligence luire dans ses petits yeux de chatonne.

    Il lança un sourire tendre à sa fille, se rendant subitement compte qu'il n'avait jamais passé de temps avec Petite Vie, ni avec Petit Crystal. Il l'observa alors avec plus d'intérêt. Que pourrait - il faire ? Lui proposer une balade ? Oh non, ce serait déplacé ... Déjà, il l'éloignerait encore plus du campement de son Clan, et il n'avait plus aucun droit sur sa propre enfant, et ça lui fit un petit pincement au cœur lorsqu'il y songea. Il décida alors de découvrir son autre enfant en posant des questions qui paraîtraient anodines à Petite Vie.

    « Dis - moi Petite Vie, comment va Petit Crystal ? Ah, et tu es bien loin de ton campement, petite chipie. Mais je vais te dire : moi aussi, j'aimais bien m'écarter du campement de mon Clan ... J'ai longtemps été dans un Clan, puis je l'ai quitté avec mon frère, Colibri et ma sœur, Frénésie. Frénésie, c'est la furie du ciel attention ! Et ton oncle Colibri, c'est la liberté : personne ne peut l'attraper et l'enfermer ! Hé oui, tu as une tante et un oncle. Et ils sont solitaires, comme moi. On a décidé, en ayant beaucoup réfléchit, de quitter notre Clan. »

    Néant se tut enfin. Il avait beaucoup parlé, en fait. Et il avait avancé trois sujets d'un coup ! Alors là, chapeau monsieur ... Il se rendit compte qu'il n'avait jamais entendu ses enfants l'appeler " Papa ". En fait, ils n'avaient pas eu l'occasion de le surnommer ainsi, et il se rendit compte qu'il y avait un petit manque en lui. Il lui manquait ses enfants, ceux qu'il aimait malgré tout. Il regarda Petite Vie avec plus de tendresse encore. Et il amena son petit corps frêle jusqu'à lui, et lui fit de gentils gros yeux, parce que comme tout père, il devait gentiment gronder les fautes qu'il ne jugeait pas si graves que ça. Et pour lui, le sentiment de liberté était normal. Donc pourquoi engueuler la petite alors qu'il la comprenait ?

    Néant regardait de nouveau le ciel. Cette fois - ci sans mélancolie, mais plutôt avec gaieté. Il envoyait toute sa joie à Cristal, qui, de là - haut, devait voir Néant et sa fille partager enfin des vrais moments ensembles. Et Néant espérait que Cristal souriait. Mais il se trouvait soudain stupide.

    Parce que Cristal souriait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyDim 29 Aoû - 16:34

Elle sourit et répondit, il parlait beaucoup quand il voulait son papa...

« Me parle pas de Petit Cristal ! Il me bat toujours au combat ! »

Elle prit une moue boudeuse.

« Et puis, la dernière fois que j'ai vu Nayade, elle m'a aussi battue.. Mais un jour, je l'ai battue à la course ! Enfiiinn...C'était parce que y'avait une souris et ça l'a déconcentré alors, j'ai gagné... Mais c'est comme même moi qui ai gagné ! »


Un grand sourire barra son visage.

« Oui, j'aime bien sortir de la pouponnière. En plus, c'est moi, la première, entre moi - Nayade - et Cristal, qui a visité tout le camp !
Je pourrais rencontrer mon oncle et ma tante ?»


Jamais, elle n'était sûr à cent pour cent. Mais là.
Elle était sûr d'une chose.
Elle aimait son père.
Beaucoup.

Si jeune, si naïve.
En écoutant son père parlait, elle avait ressentit un étrange sentiment. Un sentiment nommé :
Admiration.
Son père était un héros.
Pour elle, en tout cas. Mais seul ça comptait.
Elle aimait son père et l'admirait.






Revenir en haut Aller en bas
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyDim 29 Aoû - 23:42


    Music ~ Mon P'tit Gars.
    Et je te vois comme un grand guerrier
    Qui ne tire pas de peur de blesser
    Et je te vois comme un grand guerrier
    Qui rit aux éclats devant toute une armée

    Néant observa Petite Vie. Oui, elle semblait emplie de vie, cette petite. Dynamique, elle avait vraiment cette joie de vivre qu'il n'avait jamais compris. Chez Cristal. Cristal avait toujours été joyeuse, souriante. Il n'avait jamais compris cette absolue manie qu'avait la jeune femelle de sans cesse rayonner de joie. C'était la première chose qui l'avait attiré chez elle : elle semblait faite de quelque chose qui lui échappait, et cela l'irritait. Il se disait qu'en se rapprochant d'elle, il finirait par comprendre. Et finalement, il ne l'avait jamais compris. Elle est partie sans lui délivrer son secret.

    Mais ce que le solitaire blanc regrette plus que tout au monde, c'est de ne pas avoir pu lui dire adieu avant qu'elle ne parte pour le Royaume des Morts. En l'occurrence ce fameux Clan des Étoiles. Il n'y croyait pas vraiment, mais il avait fait semblant d'y croire, puis finalement il avait été conquis par la foi sans faille que Cristal éprouvait pour celui - ci malgré qu'elle soit solitaire. Et puis si Néant voulait la revoir un jour, il devrait aller au Clan des Étoiles. Alors il y croyait dur comme fer.

    Néant écouta Petite Vie lui raconter quelques - unes de ses épopées avec Petit Cristal. Elle disait que Petit Cristal n'arrêtait pas de le battre au combat. Néant esquissa un sourire. Il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était l'instinct paternel, et cette boule de poils, c'était la sienne. Il ne laisserait personne lui faire du mal. Pas plus à elle qu'à Petit Cristal. Elle fit une petit moue boudeuse. Néant la poussait de la patte, gentiment, pour lui dire : « Allez c'est pas si grave, tu le battras bien un jour ! » Il souriait gentiment à sa fille, écoutant encore ce qu'elle avait à lui dire. Elle n'était pas bien musclée. Elle avait hérité de la carcasse de moucheron de Néant.

    Elle continuait de parler, ne pouvant retenir ce flot de paroles. Néant n'en fut absolument pas incommodé, et l'écoutait parler avec tout l'amour dont un père faisait habituellement preuve. Elle lui dit alors que la dernière fois qu'elle avait vu Nayade, elle l'avait battue, à l'instar de Petit Cristal. Néant haussa un sourcil. Nayade était peut - être une amie à elle. Elle dit alors qu'un jour elle l'avait battue à la course. Les moustaches de Néant s'agitèrent d'amusement. Elle expliqua plus bas que c'était en fait parce qu'il y avait une souris qui avait déconcentré son amie. Néant rit très légèrement. Elle renchérit et dit que c'était tout de même elle qui avait gagné. Néant hocha la tête, très amusé par l'histoire de sa fille.

    Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles, et Néant lui rendit un sourire certes plus timide, mais un sourire tout de même. Elle disait qu'elle aimait bien sortir de la pouponnière, et qu'en plus, que c'était la première entre elle, Nayade et Cristal qui avait visité tout le campement. Elle lui demanda alors si elle pourrait rencontrer son oncle et sa tante. Néant lui sourit gentiment. Un sourire plutôt mielleux.

    « Bien sûr, mais un autre jour. Tu sais, il faudra le temps que je les retrouve, parce qu'on habite plus ensembles, en tant que solitaire, chacun a le droit de choisir son chemin. Et au fait ... Qui est cette fameuse Nayade dont tu me parles tant ? Une amie à toi ? »

    Il hocha légèrement la tête sur le côté, et attira Petite Vie auprès de lui. Il l'entoura affectueusement de sa queue, s'abstenant de lui faire sa petite toilette, chose qu'il n'aurait pas vraiment apprécié lui faire subir, étant donné que lorsqu'il était petit, il n'aimait pas vraiment cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyLun 30 Aoû - 12:16

« Bien sûr, mais un autre jour. Tu sais, il faudra le temps que je les retrouve, parce qu'on habite plus ensembles, en tant que solitaire, chacun a le droit de choisir son chemin. Et au fait ... Qui est cette fameuse Nayade dont tu me parles tant ? Une amie à toi ? »

Elle regarda son père avec de gros yeux. Il savait pas qui était Nayade ?
Embêtant.
Elle décida de lui répondre, en commençant par le commencement.


« Maman n'a pas fait deux chatons mais trois. Petite Naïade faisait partie des trois.
Un jour vers ses trois lunes, elle décide de devenir solitaire. Comme toi. Elle devint Nayade.
Nayade est plus qu'une amie, c'est ma soeur.»


Elle avait tout dit. On voyait que sa nomination rapprocher, elle parlait presque comme une apprentie...
On voyait aussi qu'il lui restait quelque lune avant ça, car d'un coup elle changea d'humeur et déclara :

« Tu sais quoi Papa ? »

Elle se blottit un peu plus contre son père et dit :

« Tu es le meilleur des Papas. »

Revenir en haut Aller en bas
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyMer 1 Sep - 14:28


    Néant fut surpris de voir Petite Vie l'observer avec de gros yeux. Elle semblait surprise, et un peu déboussolée. Avait - il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Était - il censé connaître cette fameuse Nayade ? Il réfléchit, mais rien ne lui revint. Non, il n'avait jamais entendu parler ni de cette Nayade sous son nom de solitaire, ni de cette Nayade sous son nom de chatonne. Petite Vie décida alors de lui répondre clairement à la question qu'il lui avait posée. Elle lui répondit très calmement en lui contant un récit. Une histoire que l'on raconterait à un chaton. Sauf que les rôles étaient inversés.

    Petite Vie dit à Néant que sa mère n'avait pas eut deux chatons, mais trois. Ce fut une première révélation pour le mâle blanc, éberlué parce que venait de lui dire la chatonne. Mais elle ne s'arrêta pas là, et Néant lui accorda une attention toute particulière. Elle annonça que Petite Naïade faisait partie des trois chatons enfantés. Elle disait qu'un jour, vers ses trois lunes, elle décida de devenir solitaire. Néant fut étonnée qu'une si jeune gamine aie prit une telle initiative de son propre chef. Mais il eut alors l'espoir que l'enfant lui ressemble. Que cette fameuse Nayade soit plus proche de son caractère que les deux autres. Et Petite Naïade devint Nayade, devenue solitaire. Et elle finit en disant que Nayade était plus qu'une amie, c'était sa sœur.

    Néant pouvait la comprendre. Parce que lui aussi avait eut une fratrie dont il était extrêmement proche. Frénésie et Colibri, sa sœur et son frère. Néant ferma les yeux, pensant aux bons moments qu'ils avaient passés ensembles. Ils étaient nombreux. Allant d'une sale farce faite aux guerriers jusqu'aux moments de rigolade entre frères et sœur, lors de l'apprentissage. Et puis le sauvetage héroïque de Colibri, qui avait sauvé la vie de Néant. Très légèrement, il sourit. Parce que sa fratrie, il savait qu'elle était précieuse pour lui. Qu'il ne supporterait pas qu'on lui annonce la mort de l'un ou l'autre.

    Néant rouvrit les yeux. A cet instant précis, Petite Vie changea d'humeur. Elle laissait la sagesse de côté. Ça lui allait drôlement mieux, l'air joyeux et tout mignon. Néant s'étonna de penser ainsi. Mais plus rien ne l'étonnait, parce qu'il appréciait Petite Vie comme elle était. Comme pour Cristal. Il avait accepté qu'elle soit comme elle était, et pas comme il souhaitait. Il inclina légèrement la tête vers la gauche. Petite Vie demandait s'il savait quoi. Néant tourna la tête de gauche à droite, lui répondant ainsi d'une manière muette mais explicite. Et elle continua. Elle lui dit qu'il était le meilleur des papas. Néant fut ému de ses paroles. Elle s'était blottie encore un peu plus contre lui.

    « Pourtant je n'ai pas fais grand - chose pour ... »

    C'était vrai. Très vrai. Mais il y avait bien autre chose qui le titillait que de répondre à sa fille. Certes, cela l'avait touché, mais il y avait plus important dans son esprit : voir Nayade. Il voulait voir cette chatonne, dont on ne lui avait jamais révélé l'existence jusqu'à aujourd'hui. Il eut soudain une bouffée de colère. Étoile Rêveuse avait peut - être voulu la lui cacher ?! Pour ne pas qu'il l'influence, peut - être qu'elle avait vu qu'elle voulait devenir solitaire et elle ne voulait pas qu'il la force encore plus à la quitter ? C'était possible. Mais il voulait voir Nayade. Néant baissa alors la tête vers Petite Vie.

    « Tu sais si tu pourrais m'arranger une rencontre avec Nayade et toi un jour ? J'aimerais bien qu'on se retrouve tous ensembles un jour ... »
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyDim 5 Sep - 12:33

Son père nia ce qu'elle venait de déclarer. Elle en fut un peu agaçait.
Quand elle disait quelque chose c'était pas n'importe quoi !
Elle se rendit compte que son père était titillé par une chose.
Elle sut très vite, quoi.

« Tu sais si tu pourrais m'arranger une rencontre avec Nayade et toi un jour ? J'aimerais bien qu'on se retrouve tous ensembles un jour ... »


Ah. Ben fallait le dire !
Pourquoi pas ?
Elle n'avait, premièrement :
•Pas le droit de refuser à un père de rencontrer sa fille.
Deuxièmement :
•Elle se voyait mal lui dire qu'elle n'avait pas envie. Car d'ailleurs c'était pas vrai.
Elle voulait que son père rencontre sa sœur.

« Ok ! Euh..Je sais pas quand Nayade viendra..C'est elle qui choisit. Mais elle vient a peu près tout les deux jours. Et je l'ai vu avant hier. Elle viendra surement aujourd'hui... »
Revenir en haut Aller en bas
Noir Corbeau
Admine Crêpe ... †
Et puis suivre l'hirondelle, puisqu'au feu est la colombe ♪
Noir Corbeau


Messages : 255
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 27

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyMer 15 Sep - 15:12


Petite Vie n'hésita pas une seconde. Elle n'était pas quelqu'un de fonceur, mais elle était bien réfléchie et posée. Elle savait réfléchir vite et bien. Elle avait certainement hérité ça de son orgueilleux de père. Il était intelligent et lucide, elle l'était aussi. Un sentiment l'envahit. Il se sentait ... fier. Fier de Petite Vie. Elle lui répondit donc sur - le - champs, et il n'y avait pas l'ombre d'une hésitation dans sa voix enfantine. Elle lui répondit d'une manière affirmative. Néant souffla. Elle continuait en disant qu'elle ne savait pas quand Nayade viendra. Il fut vaguement déçu, mais de pouvoir la voir était déjà suffisant.

Elle disait que c'était Nayade qui choisissait. Néant sourit. Alors cette Nayade était une solitaire, comme lui, et en plus, elle avait ses propres lois, ses propres règles, et on devait se régler à sa cadence si on voulait pouvoir la suivre. La liberté, tout simplement. Elle aussi elle adorait ce petit papillon. Si frêle, mais si beau. Une chose à laquelle on tient plus que tout. Un trésor. Petite Vie sortit Néant de ses pensées. Elle lui dit que Nayade venait à peu près tous les deux jours. Ah, il avait au moins un petit repère. Elle disait l'avoir vue hier. Alors elle supposa qu'elle viendrait peut - être aujourd'hui.

Néant tentait naïvement d'imaginer à quoi ressemblait sa deuxième fille. Il ne l'imaginait pas comme lui, mais il voyait plutôt un mélange du pelage de Cristal et de lui - même. Il songea aussi au caractère de la jeune chatte. Il la voyait aussi sauvage que lui, indomptable et fière, sans pour autant être une écervelée. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était imaginer, rêver, songer, espérer. Il adorerait la voir bientôt. Rêve, réalité ? Qu'en savait - il, après tout ? Il n'avait que l'espoir. Et la détermination.

« Je peux la voir aujourd'hui, ou je dois revenir un autre jour ? »

Néant lui demandait cela, l'air rêveur, ailleurs. Il ne savait pas du tout ce qu'allait lui répondre Petite Vie. Il espérait qu'elle lui réponde que non, il pouvait rester et il la verrait aujourd'hui - même, mais il savait qu'elle pouvait tout aussi bien répondre que oui, il serait préférable qu'il revienne plus tard, le temps qu'elle aille dire tout cela à sa sœur. Il aimerait tant et tant ... Mais que peut - on faire d'autre que de se soumettre à la réalité ? Il ferait selon ce que Petite Vie lui demandera de faire. Elle seule pouvait lui arranger une rencontre avec Nayade. C'était elle la maîtresse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nayade
Administratrice Méli ... ☼
Dance the way I feel
Nayade


Messages : 353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 25

Flash of My Life
Flash Of My Life:
Avertissements:
[ L I B R E ] We don't have fun. Left_bar_bleue0/5[ L I B R E ] We don't have fun. Empty_bar_bleue  (0/5)
[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. EmptyVen 15 Oct - 22:24

« Euuuh, je ne pense pas... Désolée. »

Son oreille droite bougea imperceptiblement au bruit de pas derrière elle. Elle tourna la tête. Sa mère. Étoile Rêveuse.
Sa mère lui fit un signe de tête, que Petite Vie comprit comme ça : Viens, c'est l'heure de ta toilette...
Surtout avec le sourire en coin, car elle savait qu'elle n'aimait pas la toilette quotidienne..

« Ah, w'là, M'man... Je dois y aller.... »


Elle lui adressa un grand sourire, puis colla sa truffe contre le pelage de son père...
Puis partit en trottinant vers sa mère...

Plus elle s'éloignait, plus elle pensait que la vie était injuste....
Pas seulement pour la toilette, ça, ça n'avait pas d'importance...
Mais elle avait perdue toute sa famille de sang, et c'était ça, qui l'a troublait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ L I B R E ] We don't have fun. Empty
MessageSujet: Re: [ L I B R E ] We don't have fun.   [ L I B R E ] We don't have fun. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ L I B R E ] We don't have fun.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans x| |x RUNNING AWAY :: Territoire libres :: Le Lac-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit