- Dis-moi encore que tu m'aimes.
▬ L'amour ça rend idiot. Le soleil se couchait, baignant d'une lumière chaude et orangée le paysage, paysage qu'était la forêt de Cerf-Blanc, qui abritait tant et tant de chats, répartits en quatre clan rivaux. Avalanche de Vie et Songe Hivernal étaient assis l'un à côté de l'autre, leur pelage se touchant, sur la lande du clan du Vent, territoire où l'herbe était constament balayée par le vent. Les deux félins s'étaient rencontrés une lune plus tôt, et étaient tombés amoureux. Avalanche de Vie, faisant partie du clan du Tonerre, patrouillait sur son territoire, quand elle vit un matou endormi au pieds d'un boulot -vous savez, ces arbres dont le tronc est blanc rayé de noir-, l'odeur était celle du clan du Vent. *Un intrus* avait tout de suite pensé la jeune chatte. Elle réveilla le matou pour le chasser de là. Mais lorsqu'elle vit ses yeux... des yeux verts foncés magnifiques, tellements séduisants... Du côté de Songe Hivernal -vous avez deviné que c'était lui non ? -, il fut réveillé en sursaut. La première chose qu'il vit était une chatte au pelage roux. *Ce qu'elle est belle...*songea-t-il. Les deux se dévisagèrent un long moment. Finalement, le mâle dit:
- Euh, je suis désolé... Je ne devrais pas être là... Mais ça m'arrive parfois de m'emdormir... quand je chasse.
- Ah bon ? répondit-elle, en accompagnant sa réponse par un sourire taquin.
Les deux félins se présentairent. Ensuite, ils passèrent de longs moments ensemble... pour se rendre compte... qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ! Il étaient fous l'un de l'autre, et plus très présents dans la réalité. Chacun avait avait conscience qu'il navait pas le droit de ressentir un sentiment aussi spécial pour un chat d'un autre clan, mais ils s'étaient promis de tout faire pour se voir, voir même quitter leu clan.
▬ Ce qui n'était pas prévu . Un matin, Avalanche se plaignait de maux de ventre, et alla donc voir la guérisseuse du clan du Tonerre. Celle-ci lui annonça, le sourire aux lèvres:
- Tu attends des enfants, ma chère ! Félicitations ! Mais qui est donc le père ?
La jeune chatte n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait dépassé les limites ! Jamais elle et son compagnon n'avaient discuté de ça ! Comment allait-elle lui annoncer, maintenant ? Est-ce qu'il serait prêt à l'entendre ? Est-ce que ça pourrait rompre leur relation ? Elle frissona, avant de répondre :
- Oh, merci ! Mais je ne pas te dire ça, c'est un secret...
L'après-midi du jour même, la chatte fila ventre à terre vers le camp du Vent. Elle attendit, cachée dans les buissons, que son bien-aimé sorte. Lorsqu'elle vit après ce qui lui avait paru une éternité, elle l'attira auprès d'elle, et lui dit :
- Ecoute, ça va peut-être te faire un choc, je sais que nous ne sommes pas du tout prêts mais... j'attends des petits ! Je l'ai apris ce matin...
A sa grande surprise , le futur père lui répondit :
- Mais c'est génial ! Je vais être papa ! Puis il se reprit : Mais qui est courant ?
- Juste la guérisseuse, le rassura Avalanche.
Les deux se prêssèrent flanc contre flanc, tellement ils étaient heureux ! Puis la guerrière repartit vers son camp. Cette nuit-là, elle fit de beaux rêves...
▬ La fin et le début d'une vie. Songe était affolé. Il faisait les cents pas à côté de sa compagne, couchée à la Combe Sabloneuse. Et si quelqu'un les voyait ? Seraient-ils tous les deux bannis du clan ? Devraient-ils mener une vie de solitaire ? Il frissona de dégoût. Non, tout sauf ça ! Avalanche perdait beaucoup de sang, déjà. Le matou s'inquiètait, il lui murmurait des mots rassurants à l'oreille. Sa détresse fut telle qu'il s'apprêtait à chercher de l'aide, lorsqu'un petit cri retentit. Il se retourna, et au comble du bohneur, vit une toute petite boule de poils blanc et roux. Le mélange des pelages des parents ! Il s'approchait, et s'exclama :
- Avalanche, tu as réussi ! Je n'arrive pas à y croire, je suis papa! Ce que je suis heureux...
Voyant que le chaton tremblait comme une feuille, il le lécha maladroitement pour tenter de le réchauffer. Puis il poussa la petite boule devant les yeux de sa mère. Soudain...
- Avalanche ? Avalanche, réveilles-toi ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Non, Avalanche, ne me quitte pas !
Il léchait à présent de toute son énergie son amoureuse, au comble du désespoir. Il pressa son flanc contre celui de la chatte. Celle-ci ouvrit une dernière fois les yeux, et d'une voix faible, dit à son bien-aimé :
- Songe. Occupes-toi bien de notre fille. Je t'aime. Je serrai toujours là auprès de toi. Je t'aime...
Puis plus rien. Une plainte déchirante se fit entendre. Songe remarqua alors le chaton. C'était son dernier espoir... son seul souvenir de la chatte qu'il avait tant aimé... Il ne pouvait pas rester là. Il prit le corps de la défunte, et l'enterra sous l'arbre le plus proche. Puis il adressa une prière au clan des Etoiles : *Clan des Etoiles, je vous en prie ! Prenez soin d'Avalanche. Je voudrais qu'elle soit heureuse parmi vous.*. La mort dans l'âme, il prit la chatonne dans la gueule, et l'emmena au camp du Vent. Il ne put s'empêcher de penser : *C'est ma fille. Je suis papa !*.
▬ Une disparition inatendue. Petite Tache. C'était le nom qu'avait choisi le chef du clan du Vent pour la chatonne, car son pelage était tacheté. Songe aurait aimé que ce soit un nom qui rappelle sa mère, mais bon, il ne pouvait rien faire contre. Et puis, il n'avait jamais avoué à personne qui était la mère. Il avait confié son enfant aux reines de la pouponnière. Celles-ci l'avaient accepté, à une condition : qu'il chasse pour elle. Evidemment, le matou l'avait accepté sans broncher, car il n'était pas du genre à faire ça ; il était plutôt sâge. Tache avait appris très jeune qu'elle n'avait plus de mère. Son père lui avait alors juré qu'ils resteraient ensemble jusqu'à ce que la mort les sépare. Juste avant son baptême, hélas, son père disparut, et on ne l'a jamais retrouvé. Peut-être qu'il s'était fait attaqué par un blaireau ou un renard ? En tout cas, Tache était désespérée, mais heureusement que les reines l'ont soutenu, vu qu'elles s'étaient attachées à la minette ...
▬ Au présent. Tache va bientôt être baptisée et avoir un mentor. Elle est folle de joie, malgré ce qui s'est passé pour elle jusqu'à aujourd'hui...